|
QUESTIONS FREQUENTES SUR LE PARRAINAGE
Combien de temps dure un parrainage ?
Les parrains s’engagent généralement pour une période allant d’une année à dix ans. Nous espérons que vous voudrez bien aider un enfant afin de lui permettre d’acquérir les connaissances et les qualités qui lui permettront de mener une vie productive. L’engagement à long terme des donateurs permet à l’association de planifier et de mettre en des projets qui seront en relation directe avec le bien-être des enfants orphelins et autres enfants vulnérables (O.E.V.).
Puis-je choisir de parrainer un enfant selon des critères (âge, sexe)?
Si vous avez une requête toute particulière concernant un enfant que vous souhaitez parrainer, nous ferons de notre mieux pour y répondre. Cependant, tous les enfants ont un grand besoin d’aide et certains plus que d’autres, c’est la raison pour laquelle nous aimons être aussi libre que possible pour désigner un enfant, un nouveau parrain. La majorité des enfants parrainés sont âgés de trois à dix-huit ans.
Qu’arrive-t-il si je ne peux poursuivre mon parrainage ?
Nous apprécions l’effort spécial que nos bienfaiteurs font par les temps économiquement difficiles et comprenons que pour des raisons financières d’autres changements, ils soient dans l’obligation d’interrompre leur parrainage. Dans de telles circonstances, nous continuons notre aide en attendant de trouver de nouveaux donateurs qui ne sont pas toujours faciliter de trouver.
Puis-je envoyer de l’argent ou un cadeau à l’enfant parrainé ?
Vous pouvez envoyer de l’argent seulement par une seule voie qui est le transfert bancaire car nous n’acceptons pas le chèque bancaire pour plusieurs raisons. En ce qui concerne les cadeaux, nous vous conseillons de ne pas envoyer de cadeau. Car cela peut engendrer des jalousies parmi les enfants avec ceux qui n’en reçoivent pas.
Une société, une église ou un groupe peut-il parrainer un enfant ?
Oui, il est tout à fait évident qu’une organisation (école, société, église, etc.) puisse parrainer un ou plusieurs enfants à la fois selon ses moyens financiers.
Comment puis-je payer ?
Les paiements réguliers mensuels, bimensuels, trimestriels ou annuels peuvent être effectués en remplissant l’ordre de virement bancaire permanent ou automatique ce qui doit nous permettre de subvenir avec régularité aux besoins des enfants. Comme dit plus haut, nous n’acceptons pas le chèque bancaire pour plusieurs raisons.
Puis-je écrire à l’enfant que je parraine ?
Oui, envoyez-nous vos lettres et cartes ainsi que toute correspondance de préférence en français ou en anglais (si cela vous est possible) afin de faire faire des économies de traduction. Pour cette raison, nous demandons que les cartes d’anniversaire et de vœux, soient courtes, simples de dimensions raisonnables en indiquant votre nom, cela au moins six semaines à l’avance par la voie postale pour éviter le grand retard aavec les services postaux.
Puis-je communiquer avec mon filleul s’il est sourd ou aveugle ?
Oui, votre enfant peut, soit dicter une lettre à un de nos volontaires du programme, soit un volontaire peut vous adresser un rapport succinct sur le progrès de l’enfant.
Puis-je aider en fournissant du matériel ou des équipements ?
Toutefois, tout dépend de donateur ou de bienfaiteur. Vous êtes tout à fait libre de nous fournir les matériels et les équipements ayant trait au programme de parrainage de l'AVOLAR.
Cependant, tout don d’argent additionnel est toujours le bienvenu ce qui nous permet d’acheter sur place à un coût moindre les meilleurs matériels et équipements utilisés pour le programme.
Quand l’enfant parrainé devra-t-il quitter l’Orphelinat ?
Néanmoins, il est à rappeler que les enfants aveugles et sourds ainsi que les handicapés sont dans certains cas, bien qu'ils aient des parents,
ne peuvent les réjoindre car sont extremement pauvres. Ils restent ainsi aux foyers mis en place par le service des affaires sociales. Les enfants partent lorsqu'ils se sentent assez forts, murs et capables vivre seuls sans conseils des parents.
Sur ce, l'aide de notre programme de parrainage reste au centre d'intéret et au bénéfice partagé de ces derniers.
A cet effet, en réalité, le programme de parrainage de l'AVOLAR ne se réalise pas dans les orphelinats à ce jour pour plusieurs raisons. Tous nos enfants vivent dans les familles d'acceuil pour bénéficier de l'ambiance, de la chaleur familiale et conviviale où règne la fraternité et la vraie partenité.
Puis-je léguer mes biens à l’enfant que je parraine ?
Nous ne l’encourageons pas, nous vous suggérons plutôt qu’un legs soit à l’attention de l’association AVOLAR pour le bénéfice de tous les enfants du programme dans le présent et dans l’avenir. Les legs doivent à l’AVOLAR. Des détails sur la façon de procéder disponibles sur simple demande.
Puis-je adopter un enfant du programme ?
Le parrainage d’enfants est le meilleur moyen pour l’association de venir en aide le programme et à tous les enfants déshérités laissés pour compte qui ne peuvent être adoptés pour des raisons administratives, familiales, de santé ou des critères de choix, …
Association des Volontaires pour l’Autopromotion Rurale
( A V O L A R, asbl )
7,Route Chinoise, Quartier Loma
B.P. 2 6 7
MBANZA-NGUNGU
Province du Kongo Central
République Démocratique du Congo
Whatsapp : 00243-89-503-64-35
Courriel : avolar.asbl@yahoo.fr
Web : www.avolar-asbl.populus.ch
Web : www.facebook.com/avolar.asbl
|
|